Mon parcours

Je suis né le 16 juin 1981 à Abou Dhabi, aux Emirats Arabes Unis (ce qui m’a valu d'ailleurs quelques désagréments lors de mes voyages et que je raconte dans une de mes nouvelles), où mon père travaillait pour une compagnie pétrolière. Enfant d'expatriés, je vis alors une partie de mon enfance à l'étranger, notamment au Gabon et au Congo.

Revenu en France, je fais des études d'ingénieur à Toulouse d'où je sors diplômé en 2004.

Après quelques années en région parisienne, dont Montreuil où je fus élu "Artiste incontournable" en 2011, je vis aujourd'hui dans le sud-est de la France, à Biot, avec ma compagne et mes 2 filles.

Amoureux du verbe, mon écriture traduit cet amour des mots où je m'amuse à les triturer en exploitant leurs sons, leurs doubles sens et leurs forces.

Auteur de poésie mais aussi d'histoires étonnantes, je cherche toujours dans mes écrits à surprendre le lecteur.

Pourquoi écrire ?

L'écriture m'est venue un peu par hasard. Ce qui est devenu mon premier texte était destiné à mon amie à qui je voulais initialement écrire quelques lignes. Ça a été une sorte de "déclic", et c'est ainsi que j'ai découvert une nouvelle forme d'expression où pouvait s'épancher mon amour des mots.

L'écriture est pour moi à la fois une forme d'expression, un plaisir solitaire, un exercice spirituel et ludique. J'ai toujours aimé jouer avec les mots et dans l'écriture je me plais à manier le langage et à jouer avec ses sonorités.

Mes sources d'inspiration

Mes sources d'inspiration sont très variées. Je puise dans mon quotidien, mes voyages, mes lectures et cela peut être sous différentes formes : une phrase lue, une parole entendue, une idée ou une alliance de mot, une envie.

Mes textes

Chacun de mes textes a son histoire. Beaucoup d'entre eux naissent de jeux de mots autour desquels je construis un thème en y ajoutant des réflexions personnelles.

Je varie également les formes, certains peuvent être classiques, d'autres d'un style plus contemporain.

Au niveau des thèmes abordés, cela peut toucher des sujets plutôt sérieux comme la liberté d'expression, le mal-être, et des plus légers comme l'amour, la paresse.

D'une manière générale, les textes sont tous un peu personnels puisque les réflexions y présentent ma vision sur les thèmes abordés. L'écriture est quelque part un moyen de se dévoiler, et je pense que mes textes me sont assez fidèles.

Créez un site Web gratuit avec Yola.